Je rêve de monter ce projet… J’aimerais mettre ça en place.
Qu’est-ce que tu attends pour le faire?
J’ai pas le temps. 

On tous des projets en tête qu’on veut réaliser. Des rêves qu’on veut accomplir. Des choses qu’on veut mettre en place. Mais il y a toujours ce frein : on manque de temps. 

Alors que j’étais déjà investi dans plein de projets pros, dans des actions bénévoles, dans ma vie de famille, j’ai réussi à lancer mon activité de blog, à organiser des événements, et à dégager des revenus dès la première année. À première vue, avant de me lancer, je n’avais pas le temps pour ça. Ma vie était déjà bien remplie. J’étais tout le temps occupé. Pourquoi me rajouter des projets supplémentaires ? Et surtout, quand les caler dans ma vie qui tourne déjà à 100 à l’heure ? Pour y arriver, j’ai appliqué une méthode assez radicale que je vous partage dans cet article : 

Levez-vous plus tôt.

Oui, je sais, vous espériez sûrement lire autre chose. Mais il n’y a pas d’autre secret que de se lever plus tôt. Mettez votre réveil avant l’heure à laquelle vous êtes censés démarrer votre journée. Au début, ça peut être trente minutes plus tôt, puis une heure, puis plus si vous avez besoin de plus de temps. Les journées ne sont pas extensibles et c’est uniquement le matin qu’on peut réellement dégager du temps. 

Chambouler le rythme de sa journée

J’ai mis cette habitude en place après avoir lu le livre Miracle Morning de Hal Elrod. Je vous encourage à le lire pour avoir des techniques pratiques et concrètes pour réussir à vous lever de bonne heure. Cette méthode donne un grand coup de boost à nos quotidiens et aide à nous améliorer jour après jour. 

Du temps pour l’essentiel

Quand j’ai commencé à mettre en place cette astuce, j’utilisais ce temps le matin pour travailler les articles de mon blog, par exemple. Je n’avais pas d’autre créneau pour développer cette activité qui était importante pour moi. Encore aujourd’hui, c’est en me levant plus tôt tous les jours que j’arrive à lancer plus de projets qui me tiennent à coeur. Ça me permet aussi de consacrer plus de temps pour mes enfants. 

En dégageant du temps le matin, vous allez être en mesure de créer de l’espace dans votre vie pour mettre en place vos projets, et vous développer personnellement. 

“L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt” n’a jamais été aussi vrai.

Il est temps de programmer vos réveils ! 

Partager