Le conseil de mon mentor

Un de mes mentors, Éric Célérier, m’a donné un conseil à mes débuts. Ses mots ont été salutaires pour ma carrière. Je vois encore leur impact dans ma vie professionnelle aujourd’hui. 

Il m’a dit :  « David, focalise-toi sur un succès. Tu verras : quand tu seras connu pour un succès, les portes de tes prochains projets s’ouvriront plus facilement”.

Le défi de ceux qui veulent tout faire

Le défi des visionnaires, c’est qu’ils bossent sur plein de projets en même temps. Ils ont envie de tout faire et se retrouvent à faire les choses à moitié.

Quand on se lance en tant qu’entrepreneur, on veut faire plein de choses : organiser un événement, publier un magazine, créer des t-shirts et des produits dérivés… Le problème c’est qu’on se dilue au milieu de tout ce qu’on veut accomplir et on n’arrive pas vraiment à réaliser un projet qui a de l’impact.

Focalise-toi sur un projet qui cartonne

Si toi aussi tu es visionnaire, entrepreneur, leader, alors écoute le conseil de mon ami Éric. Focalise-toi sur un gros succès et tu verras que tous les autres projets que tu as se réaliseront avec plus de facilité. J’aimerais t’encourager à réaliser quelque chose qui cartonne, qui est reconnu. Et tout le reste sera beaucoup plus facile à mettre en oeuvre ensuite. 

Applique ce conseil au moins au début de ton activité. Pour tous tes futurs projets, tu auras gagné une crédibilité et une confiance grâce à ton premier succès.

Partager