Mon style de vie m’oblige à passer pas mal de temps dans les transports. Parfois 6 heures de transports en une seule journée : beaucoup de temps perdu à regarder des films et jouer à LOL sur mon téléphone. Mais ça c’était avant que je découvre la puissance des podcasts !

L’une de mes passions est de découvrir comment pensent les leaders qui m’inspirent, ceux qui ont de l’avance dans certains domaines. Je crois qu’avant d’apprendre des techniques, il faut apprendre à changer nos manières de penser. Tout ça pour dire que depuis plusieurs années, je suis devenu un fan des podcasts, je les écoute dans le train, à vélo, en faisant mon footing, au volant. Je ne perds plus de temps, je me forme !

Voici le top 4 des podcasts qui m'ont fait passer au next level :

Pasteur Andy Stanley / Leadership Podcast

C’est un podcast court et efficace. Andy Stanley est pasteur d’une megachurch mais il s’adresse à tous types de leader, du pasteur au businessman. Il parle de la solitude du leader, de la gestion de la famille, des tensions ou de la création d’une culture d’entreprise innovante.

Suivre le podcast

Dale Partridge / Start up camp Podcast

Dale Partridge est l’homme qui m’inspire le plus sur cette terre. Il parle avec honnêteté de ses challenges, de ses découvertes et de ses échecs. Avant ses 30 ans, il a bâti plusieurs sociétés qui ont généré des millions reversés à plusieurs ONG. Dale parle de développement personnel et de sa foi. Il interview d’autres leaders inspirants.

Suivre le podcast

Pasteur Perry Noble / Leadership Podcast

Ce podcast est l’un des plus challengeant quand on est leader d’église. Perry fait partie de ces rares personnes qui osent dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Il est pasteur d’une église de plus de 50 000 personnes. Il parle avec son style bien à lui. Je vous préviens, c’est du 100% américain ! Il parle de dépression dans le ministère, croissance, créativité vs autorité, vision pour la jeunesse, comment être le second ? etc.

Suivre le podcast

Resurgence Leadership Podcast

Je sais que le pasteur Mark Discroll n’est plus sur le devant de la scène. Il n’empêche que ses anciens podcasts restent de l’or en barre. Il s’agit d’extraits de conférences qu’il a organisées avec plusieurs pasteurs comme : Judah Smith qui nous parle de sa relation avec son père comme mentor / Tim Keller sur devenir une église qui impacte la culture d’une ville / Rick Warren etc…

Suivre le podcast