Voici un article que j’ai écris en 2013… Il est d’autant plus vrai aujourd’hui !
Chaque milieu à son boulot à la mode, et nos Églises n’y échappent pas!!

Et comme toute monde elle évolue, pour nos parents c’était devenir infirmière/infirmier, instit, puis il y a eu éducateur spécialisé. La nouvelle tendance pourrait bien être la communication!! j’entends par là : graphiste, responsable de communication, photographe, caméraman, web designer, producteur et beaucoup d’autres métiers!

Maintenant la question est… pourquoi??
Je pense que nous sommes la génération Hillsong, influencée par les vidéos accrocheuses, les pochettes CD graphiquement au top et des jeunes de Dieu d’un nouveau genre, avec la rock&roll attitude! Look, chant, blog, myspace etc… Comment ne pas vouloir en faire autant! C’est comme si la génération 2000 s’était dite : je peux être chrétien, aller à l’église et être cool!! Et pourquoi pas faire de l’église un lieu stylé?

La communication (ce que l’ancienne génération appelle l’informatique) reste un point faible dans l’église, alors quand un jeune veut s’impliquer dans ce domaine on lui donne forcément carte blanche!! Et je crois que cela suscite des carrières! J’ai moi-même suivi ce chemin et je crois d’ailleurs que l’église est le meilleur lieu de formation pour toute personne voulant travailler dans la Com! Cela promet un avenir pour l’église et une image de Jésus dans notre société vraiment intéressants!

> J’ai hâte de voir la nouvelle image de l’église!!