Souvent, je vois cette frustration dans les couples qui s’installent, celle d’être mal compris face à ses rêves et ses défis, ce qui crée une distance entre l’homme et la femme. 
Soudainement on commence à voir tout ce que l’autre ne fait pas pour nous et on est rapidement frustré. J’aimerais vous encourager à essayer d’inverser la tendance et à jouer au jeu du « qui sera le premier à faire le pas ? ».

Soyez un moteur dans votre couple, posez-vous la question de comment vous pouvez faire de votre conjoint un roi ou une reine. Bien entendu c’est une promesse qui prend du temps. Lorsque vous sentez des déséquilibres, que votre conjoint prend toute la place, la question à vous poser est , « qu’est ce que moi je fais pour que l’autre s’épanouisse ? ».

Soyez capable d’investir dans le projet de l’autre, même si ça doit vous ralentir dans le vôtre dans un premier temps, vous investissez sur du long terme. Cette attitude va déboucher sur la confiance dans le fait que, lorsque l’autre arrive à s’épanouir, je gagne aussi ! Et c’est de cette manière que l’on devient un couple de roi et de reine vertueux.