E

n tant que communicant, j’aime partager mes découvertes dans le « monde réel » et sur les réseaux sociaux, que ce soit ce qui me passionne ou alors mes échecs, afin d’aider ceux que cela peut intéresser.

Je suis toujours étonné lorsque quelqu’un me parle d’un article, d’un statut ou d’une vidéo que j’ai publié sur Facebook. Certains viennent même partager l’impact que cela a eu sur leur journée ou leurs décisions.

Depuis peu, Facebook communique le nombre de personnes ayant vu nos publications. Quelle surprise de réaliser que tant de personnes sont touchées.

Lorsque je vois un chiffre — par exemple « 400 personnes ont vu votre publication » — j’aime bien imaginer ce que cela ferait d’avoir une salle remplie par tous ces gens, ou encore sur une place de marché… cela donne le tournis. C’est comme si nous pouvions prendre chaque jour entre 10 secondes et 2 minutes pour partager une information.

Plus le temps passe, plus je suis convaincu que nous pouvons avoir un impact considérable en ayant une vraie stratégie pour nos réseaux sociaux, même en tant qu’individu.

J’ai fait beaucoup de consulting pour différents organismes. Voir combien d’argent est investi dans certaines stratégies alors que le même budget sur les réseaux sociaux aurait un impact parfois multiplié par 10 voire 100 me surprend toujours autant.

Il existe deux types de personnes sur internet : ceux qui consomment et ceux qui produisent.
Je rajouterais une troisième catégorie : ceux qui relaient.

Dans quelle catégorie êtes-vous ? Si vous faites partie de ceux qui consomment, osez commencer par partager, relayer autour de vous des articles, vidéos, publications qui vont faire du bien à votre entourage. Vous relayez ? Avez-vous pensé à commencer à produire du contenu comme un article, une méditation, une photo inspirante, ou encore un témoignage ?

Quelle surprise de réaliser que tant de personnes sont touchées

C’est comme si nous pouvions prendre chaque jour entre 10 secondes et 2 minutes pour partager une information

Rejoignez le club des motivateurs, ceux qui veulent faire du bien à leurs fans Facebook, les faire sourire, réfléchir, prier, informer, se mobiliser pour une cause qui en vaut la peine.

Pour ceux qui ne savent pas par où commencer, nous proposons des formations Facebook via skype avec notre équipe. Pour vous donner un exemple, en l’espace d’un an, plus de 4,7 millions de personnes ont lu un verset que nous avons designé avec Zebible. L’impossible devient possible !

Pour en savoir plus sur notre formation, contactez-moi par e-mail

We can do it !