Nous sommes en week-end en famille. Nous avons beaucoup attendu ce moment, tout est parfait, il fait beau, on a des bons repas au programme, des superbes activités sont prévues avec les enfants, le boulot se passe bien, les finances tournent… mais… parce qu’il y a souvent un mais… il y a de la frustration dans l’air… quelque chose ne tourne pas rond avec Hélène… mon cerveau mouline… qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Qu’est-ce que j’ai dit ? C’est la mauvaise période… non c’est pas ça… ça tourne dans ma tête… J’espère qu’elle va pas recommencer, là j’ai envie d’un week-end TRANQUILLE, j’ai tout bien fait, tout est parfait !

Je me suis rendu compte que notre être intérieur a un immense pouvoir sur le reste de nos vies, même si c’est lui qu’on voit le moins. Par exemple, cela vous est-il déjà arrivé d’être tellement énervé, frustré, qu’au lieu de vous prendre 10 minutes, vous allez mettre 1h30 pour finir un mail ? Votre être intérieur prend le dessus et vous fait littéralement perdre du temps. On peut être un génie, une fille super gentille, un gars génial, avoir de l’argent, être bien dans sa peau, en bonne santé, mais quand notre être intérieur ne va pas, alors on est capable de faire tout foirer !

Dans mon couple, ça a été le cas pendant des années. On a perdu énormément de temps, parce que j’étais saoulé : dans mon monde, je faisais tout bien, mais ce n’était pas suffisant pour le bonheur de ma femme ! Et pour moi en tant qu’homme, rien de pire que d’avoir une femme malheureuse. Alors on allait à l’église, on priait, on était super investis, très généreux, de gentils chrétiens ! Mais quelque chose n’allait pas. J’ai mis du temps à réaliser que moi aussi j’avais du travail à faire sur moi-même, c’est un boulot dans les deux sens. Je laissais mon bonheur dépendre de celui de ma femme ou des gens qui m’entouraient, et je devais commencer à prendre mon propre bonheur en mains.

J’avais beau tout réussir de l’extérieur, je passais mes soirées frustré à ne pas comprendre ma femme, mes week-ends à jouer le psy et parfois à juste péter des câbles d’incompréhension et à mon tour devenir ultra difficile à vivre !

C’est alors que j’ai fait l’un des investissements les plus rentables de ma vie : j’ai payé un week-end à ma femme, à la conférence Colour d’Hillsong, 3 jours à Londres dans la mythique salle de l’02 Arena, avec 12 000 femmes. Des concerts, des talks de femme à femmes, de l’inspiration, des cadeaux ! À son retour, ma femme n’était plus la même, elle avait pour la première fois entrevu un chemin de sortie à ses challenges intérieurs !

C’était il y a 3 ans. Depuis, nous avons compris l’importance d’investir dans la croissance de notre être intérieur, notre développement personnel, nos pensées, notre santé, notre communication. Hélène s’est lancée dans l’aventure des fabuleuses avant tout pour elle-même : déceler les mystères d’une vie heureuse, même chose pour moi avec ce blog.

Une thérapie chacun de notre coté, du coaching, de nombreuses heures de formation, des dizaines de livres, beaucoup de discussions pour enfin commencer à avoir un sous-sol intérieur de plus en plus propre ! Le résultat est juste hallucinant. On a encore beaucoup à faire, mais on a de plus en plus les clés pour déjouer la trajectoire du train de la frustration qui veut se lancer à toute vitesse.

Je suis tellement impressionné de voir l’impact de ce que fait Hélène. Elle reçoit chaque jours plusieurs témoignages de mamans qui vivent une véritable épiphanie en lisant le livre des fabuleuses, une révélation, tout comme Hélène lorsqu’elle a entrevu le chemin vers la sortie des méandres de son être intérieur.

Le meilleur investissement que vous pouvez faire pour votre femme, votre maman, votre amie, vous même c’est d’investir dans son développement personnel. Il existe de nombreuses ressources, mais c’est pas évident d’offrir une formation :  » Comment arrêter d’être une chi… » ! C’est pour cela que comme la fête des mères approche, je vous propose le livre : « Il y a une Fabuleuse dans chaque foyer » ! Ce livre est hyper est valorisant, un gros coup de boost pour faire du bien à toutes les mamans. Il a été pensé et conçu pour leur permettre de prendre du temps pour elles, sortir la tête de l’eau, et faire les changements nécessaires pour aller mieux tout simplement !

Si vous cherchez un cadeau qui a du sens, en voilà un qui changera des fleurs et des parfums ! Soyez un homme, offrez-lui ce livre