Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais ma foi grandit quand j’entends l’histoire d’une personne qui réussit à accomplir de grandes choses !  Aujourd’hui, j’aimerais vous partager l’histoire d’un très bon ami, qui j’en suis convaincu va vous inspirer ! 

Ils se comptent sur les doigts d’une main, les chrétiens qui ont une vision de la taille de celle de Grégory Turpin, et surtout avec une telle persévérance. Quand on vient d’un petit village perdu, d’une famille comme tout le monde, et qu’un jour on se dit « je chanterai Dieu dans les plus grands médias de France »… beaucoup en ont rêvé, mais lui il l’a fait. 

J’aime beaucoup ce passage biblique que Jean-Luc Trachsel m’a cité lorsque je lui parlais d’un de mes projets assez ambitieux :  Qu’il soit fait selon ta foi ! 

Cela a raisonné en moi… elle est comment, ma foi en ce projet ?…

Bien souvent, on aime parler de vision, lancer de grandes idées, dire « Dieu m’a dit que…». Je ne compte plus le nombre de chrétiens qui m’ont dit : on va remplir le stade de France, mais qui n’avaient même pas une association avec quelques membres. La foi sans action ne sert à rien.

La première question à se poser quand on a une grande vision c’est : qu’est-ce que je suis prêt à sacrifier pour que mon rêve voit le jour ? Jusqu’où je suis prêt à aller ? Quelles sont mes limites ? Ceux qui réussissent ce ne sont pas forcément les plus forts, mais les plus persévérants. 

Cela fait plusieurs années que je connais Grégory, il est devenu un véritable ami. À l’époque, il chantait avec Natasha Saint Pierre et Anggun pour TF1, avec un disque de platine, difficile de faire mieux ! Il lance cette semaine un nouveau projet par lequel il va présenter Dieu aux Français d’une nouvelle manière : c’est son nouvel album qui sort jeudi, « Changer de vie ». J’aime cet album, au style franco-français ! Sans vouloir tout dévoiler, Grégory a par exemple posé la question au chanteur Grégoire : qui est Dieu pour toi ? C’est de là qu’est née la chanson : « Tu crois en moi ». Son album est réalisé et arrangé par Philippe Umunski (Calogero, Johnny Hallyday, La Grande Sophie…).

Sans vouloir faire mon militant : ce n’est pas tous les jours que nous avons un artiste chrétien engagé chez Universal, alors soutenons-le ! Prouvons à l’industrie de la musique, aux médias, qu’il existe une véritable attente de projets, porteurs de sens. En faisant un bloc derrière Grégory, on prépare l’avenir d’autres artistes. Être le premier, le pionnier, c’est toujours difficile, on est critiqué, il y a toujours quelqu’un qui trouve quelque chose à dire, mais pour une fois soyons ensemble : il s’agit de bien plus qu’un album.

Concrètement, si la première semaine, il vend plusieurs milliers d’albums (ce qu’il a déjà fait), alors les médias vont commencer à vraiment s’emballer, et on va avoir un témoin engagé sur nos plateaux TV, qui ne cache pas sa foi.

Pour agir, on peut partager son clipacheter l’album en magasin ou sur les plateformes digitales et en parler autour de nous !

Je sais que beaucoup de mes lecteurs sont des visionnaires, des artistes, des entrepreneurs, des leaders chrétiens ! J’aimerais vous dire que Grégory est un encouragement pour chacun de nous ! C’est possible de percer la bulle du milieu chrétien et se faire une place parmi les grands, d’être pleinement soi-même et se faire accepter sur les grands médias ! Le tout est d’être bien dans ses baskets, de ne pas faire le prosélyte primaire, mais aimer son prochain avec sincérité et avoir quelque chose d’authentique à raconter.

À vous de jouer !