A

vant de me lancer dans 2015 à 100 %, je vous propose un petit moment souvenir de 2014 ! Celle-ci aura été riche en émotions et restera certainement l’une des plus intenses de ma vie (la première étant celle de mon mariage et la seconde celle de la naissance de mes jumeaux)

Le lancement de la websérie ZeBible sur les Champs Élysées. 

Cela faisait bien deux ans que nous travaillions sur ce projet colossal ! Le lancement s’est fait en beauté dans un cinéma privé des Champs Élysées offrant une vue à 180° de Paris et avec une centaine d’invités VIP. 

Pour découvrir la websérie dans son ensemblec’est ici : http://webserie-2day.fr/

Le premier épisode compte plus de 40 000 vues !

Le lancement du mouvement des @Fabuleuses par mon épouse. 

Après plus de deux ans de réflexion, elle se lance enfin ! L’écriture a toujours été sa passion, mais avant tout, son rêve est de révéler la « Fabuleuse »en chaque maman. Cela a d’abord commencé par un blog personnel, qui ensuite s’est transformé en site collaboratif et qui est devenu aujourd’hui une communauté de mamans connectées.
D’ailleurs, les garçons et moi avons été mis dehors le temps d’un week-end Team Days. Des filles sont venues d’un peu partout en France afin de brainstormer sur l’avenir des Fabuleuses. Business ? Association ? Œuvre caritative ? Émission de radio ? Livre ? Journal ? Événements ? Peut-être tout à la fois ?

La perte de dix kilos.

Cela faisait des années que je réfléchissais à la meilleure solution pour revoir mon style de vie, en particulier pour la nourriture. J’étais vraiment en manque d’énergie. J’avais fait en 2013 le régime Dukan, mais celui-ci s’était soldé par un échec cuisant quelques mois après. 

Deux choses ont sonné le nouveau départ : le livre Perfect Health, the natural way sur la santé de Mary-Ann Schearer et la vidéo de Rick Warren « Daniel Plan ». Rick encourage chaque personne à prendre conscience qu’une meilleure hygiène de vie débloque énormément de domaines (spiritualité, travail, relations, etc.). 

Je me suis donc lancé sans trop me mettre la pression. L’idée était de ne pas faire un régime, mais de doucement changer mon lifestyle. Mission accompli ! Je rentre maintenant dans la phase de formation sur des sujets comme les complémentes alimentaires, la nutrition, l’activité physique, la gestion du sommeil etc…

http://saddleback.com/watch/media/the-five-habits-of-healthy-people

On en parle ?

La venue de Marc-Antoine, directeur artistique.

Je me souviendrai toujours de cet e-mail que Thomas m’avait transféré. Un graphiste avait appelé à l’agence pour discuter de ce qu’il était possible de faire ensemble et nous avait envoyé son book par e-mail. En consultant le PDF je me rappelle très bien m’être dit « Sérieux ? Ce gars cherche du travail ? Il est tellement bon ! »

On a pris du temps ensemble. En réalité il ne cherchait pas du travail, mais plutôt un travail lui permettant de vivre selon ses aspirations ! On a donc eu la chance d’accueillir dans l’équipe Marc-Antoine Locatelli, réalisateur de deux vidéos promues staff pick dont Nuance qui a été vu presque 1 millions de fois : http://vimeo.com/67809013 / http://vimeo.com/76703055

marco
Capture d’écran 2015-01-13 à 14.39.31

Un frère d’arme

2014 aura été l’année de nombreux projets avec Damien Boyer, patron de la boite de prod Orawa prod. Il a notamment travaillé pour Sébastien Chabal, France Ô, la chaîne Voyages…

Nous avons mis en place un partenariat entre nos deux structures pour créer des fortes synergies. Ensemble nous sommes plus forts. Cela me fait un pied à terre dans cette belle région de Valence. Après des dizaines de nuits blanches, de rendez-vous de présentation, de brainstorming et de voyages, nous formons enfin un duo rodé et efficace.

C’est rare d’avoir un partenaire dans lequel on peut avoir autant confiance. Nous travaillons sur un projet de fou : redorer le blason du mariage…

10835226_10155161050455347_3776675253981881128_o

Le consulting d’une trentaine de médias protestants. 

Ce fut une mission passionnante : faire du consulting auprès d’une trentaine de médias protestants en recherche de nouvelles stratégies pour faire face aux enjeux du web. 

Je peux dire à présent que j’ai développé plusieurs compétences en tant que consultant dans le domaine très spécifique que représente les médias chrétiens.

Besoin de consulting ?

Cinq interventions. 

Cette année aura été l’occasion de transmettre le fruit de plusieurs années de travail, de tests, d’erreurs et de réussites à différentes audiences de prescripteurs.

J’ai pu faire deux journées de formations sur « La créativité, le leadership et l’innovation dans l’église » aux étudiants de la Factory en Suisse.

Puis, je suis intervenu sur le sujet « internet et les réseaux sociaux » dans le cadre de la formation de pasteurs à la Fédération Baptiste de France ainsi qu’à la Free en Suisse. 

Pour finir, j’ai participé à deux tables rondes lors de Mad In France et du Forum du Leadership des Parcours Alpha. 

Je réalise qu’il y a un réel intérêt pour ces sujets. J’ai hâte de faire d’autres scènes. 

Alpha Leadership.

Que ce soit la conférence à Londres ou encore le Forum à Paris, cette année aura été placée sous le signe « Alpha ». J’ai pu vraiment découvrir cette passion pour l’église locale et le nom de Jésus, ainsi que le désir d’innovation tout en gardant la tradition et en respectant les générations ! 

Vous pouvez découvrir l’article complet sur ce sujet !

Capture d’écran 2015-01-13 à 14.44.40

Emmanuel rejoint la team.

Nous avions lancé un recrutement pour remplacer Christy, notre chef de projet, qui avait pris la décision de travailler à plein temps dans son église. Après de nombreux entretiens, Emmanuel Yérémian a  rejoint la team Progressif. Sa plus grande force ? Sa capacité à motiver l’équipe et focaliser les énergies ! Sans compter sa bonne humeur communicative qui a encore plus resserré les liens de l’équipe.

manu

Éric Niakissa devient Progressif

Accompagné de sa famille, Éric a tout quitté pour nous rejoindre en Alsace, terre d’accueil ! Eh oui ! Strasbourg is the place to be ! Il nous apporte son professionnalisme et son expériencedans le webmarketing. C’est vraiment un honneur pour moi de le connaître et de le compter parmi mes amis. Il fait partie de ces gens qui osent vous remettre en question pour vous aider à aller de l’avant ! J’aime ça !

eric

Le site Leaders Chrétiens
impacte 11 000 leaders par mois. 

Après un an de pause, le site reprend un nouvel envol avec Benjamin Wagner qui s’occupe de la communauté de leaders. Pour sa part, Éric Niakissa a pris en mains le référencement et Éric Célérier quant à lui, a mis à disposition un Google Grant. 

Nous avons aussi voulu proposer du contenu inédit de leaders francophones

Visiter Leaders Chrétiens

Benjamin rock l’agence. 

Il est batteur, graphiste et doté d’une grande force de concentration ! Benjamin a commencé par faire un stage à Progressif, puis a suivi une formation intensive en graphisme avec nous pour finalement être recruté en alternance. 

Ben1

Alexandre rejoint la team.

Notre graphiste Isaac ayant pris la décision de reprendre ses études, nous avons lancé le challenge Progressif. C’est Alexandre qui est sorti du lot. Graphiste, mais aussi stratège, il donne une vraie plus-value à nos projets. 

IMG_8895b

Charles rejoint
Progressif

Dernier recrutement de l’année, Charles, chanteur du groupe Hopen, a rejoint Progressif en alternance. Son cœur pour l’Église Catholique de France lui permet de proposer des stratégies innovantes de nouvelle évangélisation.

IMG_8571A

Les deux ans de mes chevaliers. 

Maintenant ils courent, sortent du lit, disent « Papa », « Maman » et « Non » ! Ils ont appris mes techniques de combat et savent faire du camion. On m’a souvent dit que lorsqu’on a un enfant la vie défile à grande vitesse. Je peux maintenant le confirmer !

10805541_10152815448004190_160633919667892218_n

La rencontre de mon nouveau couple pastoral

L’année 2014 aura été un tournant dans ma vie avec une nouvelle saison qui s’ouvrait devant moi : la recherche d’une nouvelle église. Après plusieurs mois de recherche, le destin m’a fait rencontrer Peter et Mariela, couple pastoral de l’implantation de l’église Influence Church à Strasbourg.

Peter était le directeur exécutif de la Société Biblique d’Australie (équivalent de l’ABF) qui avait soutenu le projet ZeBible pour lequel je travaille, et Mariela était directrice de la Fashion Week en Australie. Ils ont à cœur de faire de Strasbourg « the place to be » et de créer une église européenne dans laquelle chacun pourra devenir la meilleure version de lui-même et découvrir la vraie liberté !

1510915_10153008531046204_2070165987330176759_n

La rencontre de Pierre Chausse & Grégory Turpin

Cela a commencé par une réunion pour parler d’un projet commandé par l’un des organismes du Vatican, puis cela s’est transformé en partenariat et amitié rapprochée. Ils ont fondé la structure Ultreïa, qui travail avec TF1, Universal et bien d’autres pour monter des projets artistiques chrétiens.

Pierre Chausse est devenu le nouveau directeur de Première Partie, un client et partenaire de très longue date avec qui nous avons par exemple crée l’un de nos plus beau projet : la Bible Magazine!

Nous avons travaillé sur plusieurs projets ensemble. En ce moment, avec Ultreïa et Orawa Prod, nous mettons en place un rêve de grande envergure : faire une campagne de communication pour redorer le blason du mariage ! Ambitieux et fou…

Vous pouvez découvrir leur dernière production avec Universal : http://www.gregoryturpin.com/

 

10767_10152430456592129_8258179925448673744_n
pierre-chausse