Mes secrets pour avoir de bons amis

jeudi 28 Mai. 2020

Je crois que le sentiment de solitude prend de plus en plus de place dans notre société. Et en même temps, c’est tellement paradoxal dans le monde ultra-connecté dans lequel on vit. 

“En fait j’ai l’impression de ne pas avoir d’ami.”

Je connais des tas de personnes mais je ne peux pas vraiment dire que ce sont des amis.”

Tu t’es déjà dit ça ? Ou on t’a déjà confié ce sentiment de solitude ? 

Si tu cherches à créer de nouvelles amitiés, dirige-toi vers des personnes qui correspondent à ces 4 critères : 

Quelqu’un avec qui tu peux être vrai

Si devant cette personne tu te sens toujours obligé d’avoir l’air enjoué, d’être en forme ou de jouer un rôle, c’est mal parti. 

Quelqu’un qui sait garder un secret

Il n’y a rien de pire que de se confier à quelqu’un que tu considères comme un ami, et d’apprendre quelques temps plus tard qu’il a tout raconté à d’autres personnes. Ce n’est pas la peine de continuer à entretenir une relation comme celle-ci.

Quelqu’un qui est dans l’échange

Deviens ami avec quelqu’un qui est lui-même capable de s’ouvrir, de parler de ses défis, de ses défauts. C’est essentiel qu’une relation aille dans les deux sens. Ça permet de créer une réelle authenticité dans l’échange et de porter mutuellement les difficultés. 

Quelqu’un qui t’encourage

Une personne qui est capable de t’encourager dans tes projets, qui croit le meilleur de toi et qui est ton meilleur cheerleader est un bon ami. Fuis les gens qui te freinent dans tes aspirations. 

L’astuce pour booster une relation, 

c’est d’inviter les gens à dormir. C’est quelque chose que j’ai beaucoup fait quand j’étais jeune et les personnes que j’ai invitées à l’époque font partie de mes meilleurs amis aujourd’hui. 

Va dormir chez les gens ou invite-les chez toi. C’est assez impressionnant de voir qu’en l’espace d’une journée, tu gagnes six mois de relation. Tu passes la soirée autour d’un bon repas, la discussion se prolonge dans les canapés, puis la nuit a le pouvoir magique d’amener à des conversations plus profondes que le jour. Tu te couches tard. Et quand tu te lèves, tu revois la personne dès le petit déjeuner. Partager des temps de vie quotidienne, des discussions, et des repas, c’est le combo gagnant pour lier des amitiés fortes et authentiques

Si tu veux des amis, tu dois être intentionnel et mettre des choses en place pour développer des relations 😉

Articles recommandés