J

’entends souvent les chrétiens se plaindre que les médias ne leur sont pas favorables. On voit très peu de chrétiens dans la presse ou à la TV. Mais pourtant, il existe une manière de craquer le code… et je vais vous dire comment faire trembler Facebook pour que le monde entende parler d’une solution qu’il cherche tant: un espoir dans les difficultés !

Facebook à cassé les codes ! On peut transmettre un message depuis son ordinateur ou son téléphone à des milliers de personnes, voire des millions même. Chaque personne devient son propre média, capable d’avoir un magazine en ligne en publiant des photos, des articles, créer sa propre chaine TV avec des vidéos lives et tout ça en restant au même endroit.

Saviez-vous qu’un internaute a en moyenne 200 amis sur Facebook. Une publication atteint quelques dizaines de personnes, mais il arrive qu’elle dépasse le cercle des amis pour atteindre des milliers de personnes. Et c’est justement là où ça devient intéressant ! Plus une publication ( vidéo / article / image ) est partagée, plus Facebook la rend visible et favorise sa visibilité.

Imaginez… que la communauté chrétienne francophone se mobilise pour craquer le code de Facebook en publiant le même jour, une même vidéo. Le buzz sera au rdv, les médias ne pourront pas passer à côté de nous, car nous serons partout, we will #GoEverywhere !

L’année dernière c’est plus 380 000 personnes qui ont partagé la vidéo #GoEverywhere. Et si on tentait le million cette année ?
Voilà pourquoi Facebook va trembler le 25 septembre

Cela fait plusieurs années que je rêve de ce projet : Créer une vidéo de très bonne qualité, moderne et pertinente avec un message adapté pour partager ma foi au plus de monde. Je vais enfin pouvoir le réaliser au travers de l’organisation yesHEis qui propose des vidéos d’évangélisation. Nous lançons la campagne d’évangélisation #GoEverywhere au niveau mondial, pour qu’ensemble on fasse trembler Facebook !

Vous avez envie de participer ? Vous voulez nous aider à mobiliser votre réseau ?

Voilà comment ça marche : Apportez votre voix à la campagne !

  1. Découvrez la vidéo qui va être partagée en cliquant ici. Pour le moment elle n’est pas disponible en partage, on la rendra partageable le 25 septembre en la publiant sur Facebook
  2. En bas de la page cliquez sur le bouton Facebook
  3. Sur la page événement Facebook, cliquez sur J’y Vais et de cette façon on rappellera de partager la vidéo le 25 septembre.
  4. Invitez vos amis sur l’événement pour faire partie de ce mouvement révolutionnaire
  5. Partagez la vidéo Facebook le 25 septembre

Pour mobiliser votre réseau ou votre assemblée, je vous invite à lire l’article de Bastien Cuenot qui s’occupe de ce projet, il propose de nombreuses ressources.

C’est quand même fou de se dire que grâce à un simple clic des centaines de personnes pourront découvrir au travers d’une vidéo une réponse à leur challenges !

Let’s #GoEverywhere