J’ai eu envie de vous partager mes dernières rencontres dans le cadre de mon travail à Progressif Média. Parce que les rencontres forgent notre façon de voir le monde et nous aident à aller plus loin.

Dominic Fontijn / TheArtWork

Directeur artistique d’une agence de communication chrétienne, il a 23 ans et passe une grand partie de son temps au Brésil, au Japon, aux USA et un peu partout en Europe. Dominic, c’est un peu mon sosie suisse : il rêve grand et veut utiliser la communication et le design pour atteindre ses objectifs. Au travers de son travail, il est en mesure d’investir dans des projets de sensibilisation humanitaire. Suite au tsunami, il s’est déplacé au Japon pour faire des photos et rédiger des articles, afin de récolter des fonds en Suisse. Cette rencontre m’a poussé dans mes retranchements et aidé à rêver encore plus grand.

Pour le suivre : @FEWGmbH

Pierre Berchtold et Raphael / ICF Zurich

Cela faisait des années que j’observais de loin l’église ICF Zurich. Je suis un très grand fan de leur style et de leur vision. Après de nombreuses tentatives de «réseautage» pour atteindre les bonnes personnes, le destin a ouvert les bonnes portes. Lors d’un voyage en Suisse, je passe une soirée en compagnie du webdesigner d’ICF, qui comme moi est français, et du directeur de l’équipe créative. Forcément, il y a eu de l’animation et on n’a pas eu beaucoup d’heures de sommeil… Pierre et Raphael passent leurs journées, avec les 8 autres équipiers à plein temps, à créer des visuels, des vidéos, des sites pour transmettre les messages de leur pasteur Leo Bigger. Le résultat est hallucinant. En passant du temps avec eux, je me remotive à rêver grand et à être toujours plus créatif pour mon église locale.

www.facebook.com/pierreberchtold     @pierreberchtold
www.facebook.com/raphaelabt

Markus Wenz / Gospel Forum

Cela fait plusieurs années que je partage avec Markus le rêve d’utiliser les médias pour atteindre un maximum de personnes. Markus est pasteur jeunesse de l’église Gospel Forum à Stuttgart. Il a une puissance de frappe extraordinaire.Son dernier événement a été «sold out» plusieurs semaines avant le jour J, et a réuni 7000 personnes !Chaque mois, il rassemble 1700 jeunes dans son église. Ensemble, nous testons et expérimentons des stratégies pour voir l’impact de cette église se démultiplier à grande échelle.

www.facebook.com/markus.wenz

Elsbeth Scherrer et Elisabeth Terrien / ZeBible

Ces deux femmes hors normes sont la preuve vivante qu’on peut garder la flamme et que le temps nous rend plus fort.Quelle chance de travailler avec elles et tout le comité ZeBible, de pouvoir apprendre de leurs expérience, et surtout recevoir leur confiance qui permet à des idées impossibles de voir le jour et impacter des milliers de jeunes.

D’autres rencontre dans mon prochain article