Il arrive que l’on se demande ce qu’on va bien pouvoir faire, qu’est-ce qui nous correspond ou bien dans quoi nous pourrions avoir du succès. La clef est de rechercher ce qui te passionne, ce qui brûle au fond de toi.

La passion fait tourner le moteur : elle est le carburant d’un projet, celle qui permet d’augmenter l’allure et de continuer à avancer. Il est donc important de rechercher premièrement et avant toute chose ce qui te passionne ! Cela peut faire référence à un moment marquant de ta vie, lors duquel une forte émotion s’est emparée de toi et qui sonnait comme : « C’est ça que je dois faire ! » pouvant devenir ton objectif de vie.

Vivre de son rêve ? Nombreux sont ceux qui m’avouent ne pas vraiment aimer le job qu’ils font. C’est vrai qu’il est difficile de faire coïncider son passe-temps et son travail.

Et puis les passionnés ne font pas tout ce qui leur plaît. Au contraire, quand on vit de sa passion, on a d’abord dû passer par des moments difficiles… mais c’est la passion qui donne l’énergie de passer au travers du tunnel !

Mon challenge pour toi aujourd’hui : Trouve ce qui te passionne !

Trouve comment y consacrer progressivement le plus de temps possible et, en partant du principe que la passion est communicative, trouve les personnes que tu pourrais fréquenter pour stimuler ta passion.

Découvrir sa passion c’est découvrir quel type d’essence mettre dans son moteur.

Les cartes sont entre tes mains !