Lorsque l’on trouve ce qui nous passionne on fait souvent face à un problème : il y a un fossé entre ce qu’on aime faire et ce qu’on sait faire. C’est à ce moment là qu’il ne faut pas tomber dans le piège du découragement et abandonner tout espoir de voir aboutir notre rêve un jour, il y a des solutions pour nous !

Attention au découragement ! C’est alors que le découragement pointe son nez avec le désir d’abandonner car le résultat nous semble impossible ou trop lointain. On imagine que ce n’est pas inné, que cela va nous demander trop d’efforts. Il ne faut pas tomber dans ce piège mais plutôt voir la vie comme un long processus dont chaque étape est importante. Il faut rester les yeux rivés sur le point final et l’étape suivante. Le reste vient après.

Le programme de Dieu : Dieu dépose en vous une vision, à vous de faire grandir cette graine. Joseph (dans la Bible) a eu un premier rêve à 17 ans, il se voyait au centre du monde, c’est 13 ans plus tard que son rêve deviendra réalité.

Faisons taire les mauvaises langues ! Parle à tes montagnes au lieu de laisser tes montagnes te parler. Quand tu as des pensées qui te disent que tu n’y arrivera jamais, que c’est impossible, trop dur, il faut que tu t’adresses à ces pensées et que tu leur dise  : “c’est faux, je vais y arriver, oui pour l’instant tout n’est pas comme je le voudrais mais ça fait partie du plan”.

De même que pour tous les avis sceptiques et négatifs, ne les laisse pas prendre trop de place sinon elles vont te paralyser.

Mon challenge pour toi aujourd’hui :

Cherche ce que tu peux retirer de ta vie pour pouvoir passer plus de temps à te former et exercer tes passions.

Quelles sont les mensonges que tu dois combattre ?

Quel sont tes prochaines étapes ?