V

ivre de son rêve, c’est possible avec les bonnes mentalités et en mettant en place la bonne stratégie.

  • Tu as un rêve mais tu ne sais pas comment en vivre ?
  • Tu as un job alimentaire, tu consacres entre 35 et 50 heures par semaine à travailler pour le rêve d’un autre, mais ce qui te passionnes c’est ton projet ? Un site web, une carrière artistique, un appel, une entreprise, une association…
  • Tu ne sais pas par où commencer : te lancer en auto entreprise ? faire du crowdfunding ? trouver des soutiens ? des investisseurs ?
  • Tu as l’impression de passer à côté de ton rêve ?
  • Tu t’es lancé mais ça ne décolle pas ?

Pourtant, tu sais au fond de toi que c’est pour ce projet que tu as été créé.

Vivre de ton rêve, sais-tu que c’est possible ?

  • Te lever le matin avec la motivation de bâtir un projet qui a du sens
  • Être ton propre patron
  • En finir avec les horaires imposés, organiser ton temps
  • Avoir ton destin financier entre tes mains
  • Développer de nouvelles compétences en leadership
  • Voir ta vision mise en oeuvre

Et tout cela SANS…

  • … bénéficier d’un riche héritage
  • … avoir une grosse trésorie personnelle
  • … avoir un diplôme d’école de commerce
  • … tuer ses convictions
  • … détruire sa vie de famille
  • … avoir un niveau de stress ingérable

Tu te dis peut être que peu de gens autour de toi ont réussi à vivre de leur rêve, en particulier dans le monde chrétien, alors tu restes en mode bénévole avec une petite vision, en te disant qu’un jour peut être, Dieu ouvrira la porte. Pourtant, la porte est peut-être déjà ouverte mais tu as juste besoin d’acquérir les bonnes mentalités pour passer un cap !

Je m’appelle David Bonhomme. Après un simple DUT, j’ai eu la folie de vouloir vivre de mon rêve… en partant de rien à part un ordinateur portable et beaucoup de volonté. Pendant plusieurs années, je me suis battu, j’ai du me serrer la ceinture avec parfois des mois sans paye. J’ai appris à la dure car peu de personnes autour de moi n’étaient en mesure de me conseiller.  J’ai finalement réussi à passer un cap et maintenant je m’occupe de 2 entreprises, avec une dizaine de salariés, et je passe mes journées à bâtir la vie que je souhaite vivre. J’ai eu la chance d’accompagner plus de 200 leaders, dont beaucoup ont été des pionniers. Je suis marié, nous avons des jumeaux de 4 ans et demie. J’organise ces week-ends pour permettre à ceux qui veulent vivre de leur rêve de gagner du temps en bénéficiant de mes près de 10 années d’expérience et conseils de nombreux leaders que j’ai pu fréquenter ou accompagner.

Témoignages

Inès Lecomte

39 ans, psychologue psychothérapeute

J’ai un projet que j’ai mis de côté car j’étais bloquée et je voulais comprendre où était mon blocage.

Le lieu d’inspiration, l’hospitalité, la générosité et la convivialité de ce week-end m’ont permis de me reposer et de focaliser sur mon projet. Grâce au travail en groupe, pour autant très personnalisé, j’ai découvert une nouvelle méthode et façon de voir les choses. David nous communique un nouvel état d’esprit de passion qui rend tout possible !

Je me sens challengée, enrichie, stimulée : j’ai eu une vraie prise de conscience ! Ces deux jours m’ont vraiment aidée à concrétiser mes projets.

 

Lynda Kouna
Freelance depuis plus de 10 ans

Je voulais y voir plus clair dans mon projet, j’ai reçu au delà de mes attentes, je suis restaurée !

Marion Sagnes

26 ans, graphiste et artiste, de Marseille.

Je voulais prendre un temps pour re-cibler mes objectifs et me poser les bonnes question pour concrétiser mes rêves. Aujourd’hui je me sens déterminée à passer à l’action grâce aux encouragements.

Fara Rivo Rabefarihy
Entrepreneuse 

Je voulais donner plus de sens à ma vie professionnelle, la formation m’a appris à investir en moi et puiser dans mes forces, dans un super cadre de nature et de détente. Super sejour, enrichissant !

Yannick Billioux
Worship Leader / Photographe / Technicien de laboratoire

Je suis venu pour trouver des clefs afin d’avancer dans mon projet professionnel, on nous a appris à focaliser sur nos capacités. C’était intense, ça m’a redonné confiance et encouragé !

Florie Gatet

30 ans, consultante en communication événementielle dans le sud de la France

J’avais un projet en tête que je voulais mener à bien mais je manquais de précision et de réponses concrètes. J’ai appris que le marketing ce n’est pas inné, on ne né pas marketeur, on le devient ! À présent je me sens reboostée et encouragée par les autres.

Le fait d’être immergée dans la famille et le quotidien de David et Hélène a rendu le week-end authentique. Tout prend soudain une autre dimension et les liens sont plus vite créés. Maintenant je vais rentrer cogiter sur tout ça, l’emmagasiner et en retirer le meilleur !

Anne-Sophie Jorioz

42 ans, en transition professionnelle

Je suis venue chercher des pistes de réflexion. Avec le retour des autres j’ai été bousculée dans mes questionnements et le côté pratique des réponses qui nous ont été données m’ont fait comprendre que je dois oser faire les choses même si elles ne sont pas parfaites ! Il faut se lancer !

Pendant ce week-end tu vas :

  • Acquérir les mentalités et expérimenter le lifestyle du leader qui vit de ses rêves
  • Déterminer le potentiel de ton projet
  • Cerner tes prochaines étapes personnalisées à mettre en place pour atteindre tes objectifs
  • Découvrir les clés pour bâtir une audience de futur clients, donateurs, partenaires
  • Réfléchir au meilleur équilibre entre ton projet et ta vie personnelle et familialle

Concrètement : 

  • Formation théorique
  • Brainstorming collectif
  • Découverte de tes forces
  • Temps de détente
  • Mise en pratique du lifestyle
  • Rencontres avec d’autres leaders qui ont des challenges similaires aux tiens et veulent aller de l’avant

Infos pratiques : 

  • Le prochain week-end se déroulera fin aout 2017 ( date à préciser )
  • À 16 kilomètres de Bordeaux
  • Prix du week-end 450 euros en pre-inscription ( logement, repas, coaching ) puis 550 euros
  • Hébergement inclus
  • Repas inclus

Pre-inscrivez vous pour être le premier informé des dates exactes

Je me pre-inscris

Tu te dis peut-être : 

Je ne suis pas un leader… c’est l’une des premières croyances qu’il faut changer. Nous avons souvent une mauvaise compréhension de ce qu’est un leader. Il ne s’agit pas forcément de la personne la plus charismatique. Le leadership, c’est avant tout être le leader de son don pour en faire bénéficier le plus grand nombre.

Mon projet n’est pas assez abouti… c’est justement un bon moyen de savoir si cela vaut de la peine de continuer à y dépenser ton temps et ton énergie. Plus tôt on expose son projet à des conseils mieux c’est. On peut plus facilement orienter le projet dans la bonne direction.

J’ai une famille et je ne veux pas prendre de risques… Il faut en effet être une personne responsable et continuer à tenir les responsabilités qui sont les nôtres. Mais sans risque, il n’y a pas de résultat ! Il faut parfois sortir de la barque. Durant le week-end, nous allons étudier les risques pour les limiter et les anticiper.

J’ai un rêve mais j’ai peur de ce que vont dire les leaders autour de moi… Une fois devant Dieu, quand il nous posera la question : « qu’as-tu fait de ton talent ? », on ne pourra pas dire : « rien, parce que tel leader m’a dit que c’était pas bien…. » Chaque personne est responsable de sa vie !


Tu as peut-être la tête dans le guidon, à travailler bénévolement sur ton projet en voyant d’autres personnes oser se lancer et vivre de leur rêve. Tu te dis que ce n’est pas pour toi, tu laisses ça entre les mains de Dieu. Malgré tout, tu as une passion débordante, tu es prêt à te sacrifier et à tout donner pour voir le rêve que Dieu a mis dans ton coeur se réaliser, le travail ne te fait pas peur, tu es une personne responsable et motivée : alors ce week-end est pour toi !

L’enjeu est de commencer l’année avec de nouvelles mentalités, une motivation gonflée à bloc, des objectifs concrets et réalisables et la sensation que tu es dans la bonne direction. Le but est de te donner un nouveau départ. Ce week-end se déroulera dans des conditions idéales pour être inspiré, challengé et reconnecté avec le rêve que Dieu a mis en toi.  

Ce week-end ne s’adresse PAS aux personnes qui :

  • veulent débattre et rester dans la théorie
  • veulent des solutions miracles, rapides et sans efforts
  • n’ont pas la volonté d’apprendre des autres et pensent tout savoir
  • ne veulent pas entendre parler d’internet
  • ne sont pas ouverts aux autres sensibilités chrétiennes

Pour être le premier informé de la sortie des dates vous pouvez vous pre-inscrire

Je me pre-inscris

Limité à 10 places. Je souhaite un week-end le plus personnalisé possible. Je ne vais pas faire beaucoup de communication car je ne veux que des personnes motivées et qui sont prêtes à relever le défi difficile de créer la vie dont ils rêvent.

Le week-end sera dans une villa inspirante et créative

Ils parlent du week-end

Samuel Babiak

35 ans, salarié chez Caterpillard 

J’ai été interpellé par la présentation du week-end, c’était exactement les questions qui trottaient dans ma tête.

Après le week-end je me sens vraiment boosté. J’ai réalisé que c’était possible, maintenant je connais les prochaines démarches à faire pour développer mon projet !

Maxime Tissot

23 ans, monteur, en formation de directeur d’acteur à Paris

Bien souvent on a pas le temps de réfléchir efficacement à nos projets et de venir à ce week-end m’a permis de mettre en application pratique le mien.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance, le fait de rencontrer des gens dans ma situation, partager le quotidien et l’intimité des gens dans une dynamique amicale, ça a fait toute la différence pour moi ! Tout est plus clair dans ma tête grâce aux outils qu’on m’a donné, je me sens encouragé et guidé.

Béatrice Chauffard

50 ans, fleuriste à St Jean de Luz depuis plus de 20 ans

Je me suis inscrite parce que je suis en plein changement dans ma vie et souhaite opérer une reconversion professionnelle.

J’ai aimé l’échange d’idées en groupe, le fait de construire ensemble et d’être dans une dynamique très agréable. Le week-end m’a apporté la sérénité et la combativité dont j’avais besoin. J’ai pu faire un travail sur moi-même et donner un sens à ma vie pour aller de l’avant.

Luc Manetta

28 ans, agent de maintenance dans un Lycée à Strasbourg

J’avais des questions très précises en tête au sujet de mon projet et le week-end proposait d’y répondre alors j’ai voulu en savoir plus. J’ai aimé les temps de partage et de découverte de chaque personne qui était là. Je retiendrai qu’il faut s’intéresser à son être plus qu’au choses qu’il y a faire. Maintenant je me sens enthousiaste et challengé car tout reste à faire mais je suis super équipé !

Clément Meunier

18 ans, étudiant auto-entrepreneur pour créer une agence de communication chrétienne

Je me suis inscrit pour avoir l’inspiration nécessaire et recevoir des clefs pour du court et long terme. Les moments de partage, l’atmosphère inspirante, le cadre et les conseils que David nous a apporté m’ont clairement aidé à définir mes objectifs et mettre des mots dessus.

Je me sens excité par rapport à tout ce que je vais entreprendre. Là tout de suite je suis plus confiant sur l’avenir !