Deux millimètres pour changer de vie
J’ai déjà imaginé des plans incroyables pour faire de grands changements dans ma vie. Mais plusieurs fois, le projet n’avait pas évolué après un certain temps.
“On surestime ce qu’on peut faire en un an mais on sous-estime ce qu’on peut faire en dix ans”, a l’habitude de dire Tony Robbins.
Aujourd’hui, j’ai un encouragement pour vous : ce n’est pas forcément grâce à des plans de dingue que votre vie prendra un nouveau tournant. Souvent on cherche des idées incroyables qui vont révolutionner notre vie. Mais ce sont parfois de tous petits ajustements qui auront le plus d’impact dans la vôtre.
C’est comme au golf ! Les ajustements dans les détails déterminent si la balle entre dans le trou ou pas. Votre force de frappe, l’angle d’attaque, votre position à l’adresse, le placement de vos mains sur le club…, tous ces ajustements sont nécessaires pour la réussite du coup.
Les petits ajustements sont souvent plus puissants que les grandes stratégies
- ils sont plus réalisables que les gros projets
- il est plus facile de les tenir sur la durée
- ils ne sont pas moins efficaces pour atteindre un objectif !
Si un bateau qui part en direction de New York modifie sa trajectoire de 3-4 millimètres de son départ à son arrivée, il se retrouvera non pas aux États-Unis, mais plutôt en Martinique !
Dans quelle direction voulez-vous aller ?
Quels ajustements pouvez-vous mettre en place pour y arriver ?
On a tous besoin de discerner les petits ajustements nécessaires pour atteindre la destination voulue, prendre des bonnes décisions et ajuster nos pensées et nos actes. C’est d’ailleurs un des objectifs du Boot Camp qui aura lieu en juin. Ce temps pourrait bien être le nouveau départ dont vous avez besoin pour mettre en place ces ajustements et garder le cap ! Toutes les informations sont disponibles ici.